Plaisirs partagés
Samedi 15 novembre 2003
Cher journal,
J’ai vu Jean ce soir, et il s’est comporté de manière très étrange. J’avais fait du shopping avec des copines tout l’après-midi et j’ai donc pensé que c’était à cause de ça, surtout que je suis arrivée un petit peu en retard à notre rendez-vous.
Le bar où nous étions était bondé et très bruyant, alors je lui ai suggéré qu’on aille dans un endroit plus tranquille pour pouvoir parler. Il n’a rien dit mais il a semblé encore plus préoccupé, comme s’il avait la tête ailleurs. Je voyais bien qu’il était triste, alors je lui ai proposé d’aller dîner dans petit resto très sympa. Mais son comportement tout au long du repas m’a paru bizarre. C’était comme s’il n’était plus lui-même. Il souriait à peine, il semblait mélancolique, il ne prêtait aucune attention à moi ni à tout ce que je pouvais lui raconter. Je sentais bien que quelque chose n’allait pas.
Il m’a raccompagnée jusque chez moi et je me suis même demandée s’il allait monter ou s’il n’allait pas repartir tout de suite. Il a semblé hésiter un instant devant ma porte, puis il m’a suivie. Arrivés à mon appart’ je lui ai à nouveau demandé si quelque chose le préoccupait, si c’était lié à nous deux, s’il n’y avait vraiment rien dont il avait envie de me parler. Je lui ai dit que j’étais prête à tout entendre mais il a à peine haussé les épaules et il a allumé la télé.
Au bout de dix minutes, je lui ai dit que j’allais me coucher. Je l’ai serré très fort contre moi et je lui ai dit que je l’aimais plus que tout au monde. Il a tourné un instant la tête vers moi en souriant tristement et il m’a laissé partir toute seule dans la chambre.
Mais à ma grande surprise, il m’a rejointe un peu plus tard et nous avons fait l’amour. Mais il m’a semblé toujours aussi distant, presque absent. Je sais bien que quelque chose le tracasse. Cette fois j’en suis sure, il va me quitter. Il a même probablement déjà trouvé une autre fille. Il pourrait au moins avoir le courage de me le dire en face.
Cette nuit, je me suis endormie en pleurant.
JOURNAL DE JEAN
Samedi 15 novembre 2003
Fait chier. L’Angleterre a battu la France en demi finale.
J’ai quand même niqué.
Et oui, définitivement, les femmes et les hommes ne voient pas les choses de la même façon. Il est absolument incompréhensible que cette Marie ne se soit pas tenue informée du score de ce match ô combien important !!!
Heureusement, grâce à l'abnégation de Jean, leur couple est, pour l'instant, sauvé.
PS : ATTENTION, ce qui est écrit plus haut est à prendre au 2ème, voire 3ème degré (je préfère le mentionner, on sait jamais...)
lionele et lucie
Comment cette Marie ne s'est pas plus inquiétée de score ???
C'est à désespérer de la gent féminine... ;-o
PS : ATTENTION ! Ce comm est du 3ème, voire du 4ème degré... qui a dit : "au dessous de zéro!" ??
Amitiés et te décourages pas pour le nombre de visiteurs et de comm... nous somme nombreux dans ce cas.
Pour ma part, publier mes histoires m'amuse et, espérer qu'elles trouvent lecteur (ou lectrice) qui les apprécie, même si je n'en suis pas informé par un commentaire, suffit à mon plaisir.