Plaisirs partagés
Faut-il jouir en même temps ?
L'orgasme simultané, c'est un rêve que tout le monde n'a pas la chance d'avoir expérimenté. Certains parlent d'un moment exaltant où l'on a l'impression de ne faire qu'un avec l'autre, un espace où l'on oublie qu'on est deux.
Pourtant, contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas forcément le top. En effet, souvent, on profite moins du plaisir de l'autre si l'on est soi-même en pleine montée orgasmique ! De plus, on peut avoir du mal à se laisser aller quand on est en train de s'occuper de donner du plaisir à son (ou sa) partenaire.
Au total, l'essentiel, c'est de ne pas en faire un challenge, et encore moins une obligation. Sinon, au lieu de rester un jeu, l'amour devient un devoir ! Et c'est l'horreur ! Alors, si ça vient, tant mieux et sinon, tant pis. On peut quand même éprouver à deux un très grand plaisir. en décalé !
Quelques conseils pour approcher le septième ciel en phase :
L'idéal, c'est de connaître la méthode qui donne un orgasme à son partenaire. Pour une fille, ça peut être des caresses clitoridiennes, pour un garçon, le va et vient du pénis.
Mais chacun a ses petits trucs. Par exemple : elle peut jouir seulement si les caresses sur son clitoris sont très très lentes, et lui si, pendant l'acte sexuel, son amie gémit un peu. Car tout le monde ne jouit pas de la même manière. Nous avons chacun notre mode d'emploi !
- Une position préférée qui facilite l'accès à l'orgasme : sur le dos, le ventre, le côté.
- Une manière de procéder : caresses très lentes, ou rapides, mouvements accélérés, très doux ou un peu brutaux quand l'excitation monte. À chacun sa technique !
- Un chemin mental : certaines idées, certaines rêveries, certains fantasmes sont aussi importants pour déclencher l'orgasme que les gestes concrets.
Donc pour découvrir l'orgasme simultané en le recherchant, il faut se connaître soi-même, et connaître l'autre. Cela demande un peu de temps de découverte qui va de quelques heures à quelques années ! Mais, même si pour vous c'est quelques années, sachez profiter des années d'expérimentation et d'exploration érotiques ! Finalement, le vrai plaisir est peut-être surtout là : quand on apprend à aller l'un vers l'autre.
Et puis, vous faites peut-être partie des veinards qui vont, un beau jour, par hasard, monter au septième ciel ensemble, comme des fusées, sans avoir compris pourquoi ou comment ! Là, ça s'appelle un cadeau du ciel !
J'aime quand tu mets ton petit grain de sel, il est toujours de qualité. De plus il n'y a généralement rien à ajouter ... c'est une nouvelle fois le cas ...
Bisous très coquins
et bien ce cadeau nous l'avons a chaque fois, et quand j'en parle je passe pour une extraterrestre!!
bises
tania
Pas étonnant que ça surprenne, le phénomène ne semble pas si fréquent que ça bien que ça s'améliore depuis que les hommes sont plus attentifs au plaisir de leur partenaire ...
Bisous coquins
En y réfléchissant, je préfère qu'elle jouisse seule, car je profite mieux de son plaisir que si je suis en train de prendre le mien... Mais il est vrai aussi que l'orgasme simultané apporte autre chose, puisque le sexe féminin "s'anime" à ce moment-là, ce qui est plus qu'agréable...
Intéressant ton article Lionel et ce, à plusieurs titres.
Pour mettre mon petit grain de sel , il serait dommage de focaliser sur le seul orgasme au risque de zapper bien des étapes fort enrichissantes de l'épanouissement de la sensualité...
Prendre le temps, laisser fleurir la sensualité c'est déjà une source de plaisirs sans fin mais, pour se faire, il faut être mentalement disponible et lâcher prise... Le reste alors suit normalement.
Pour ce qui est d'un témoignage plus intime, Marc et moi sommes souvent au diapason dans ce" possible" rendez-vous orgasmique car, Marc a appris à se maîtriser et , me connaissant bien, il me laisse deux ou trois longueurs d'avance avant qu'il ne se laisse à son tour complètement aller. Son épanchement correspond alors le plus souvent au dernier de la série pour ce qui me concerne.
Bref, l'essentiel comme tu le soulignes, c'est de trouver dans la sexualité le plein épanouissement, quant à la synchronicité : si elle est au rendez vous c'est bien, si elle n'y est pas ce n'est pas un drame pourvu que chacun des deux partenaires se sente bien autant dans sa tête que dans son corps après ces moments qui restent toujours l'espace du partage et de la complicité !
Bon; je te quitte provisoirement car je dois me livrer aux joies du repassage, du ménage et tutti quanti ... et ça … j’avoue que ça n’a rien d’orgasmique mais, que veux-tu, le petit personnel n’est plus ce qu’il était : faut tout faire ( je plaisante bien sûr !!! )
@+
Bises dominicales
Elise
E&M