Présentation

Calendrier

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Commentaires

Dimanche 21 janvier 7 21 /01 /Jan 09:42

LA CHIMIE DE L’AMOUR

Désir…………Amour…………..Plaisir : Simple réaction chimique en chaîne au centre de laquelle se trouve le cerveau, notre organe sexuel principal.

A l’origine de cette réaction se trouveraient des hormones « volantes » rejetées à l’extérieur par l’organisme. Appelées les phéromones, elles sont inhalées par le partenaire et transmises au cerveau.

Le cerveau va réagir en libérant des neuro-hormones (adrénaline, noradrénaline, dopamine) et des neuro-transmetteurs.

 

Ces produits vont provoquer tous les phénomènes de l’émotion amoureuse soudaine : Augmentation du rythme cardiaque, hausse de la tension artérielle, chaleur, transpiration…….

 

De leur côté les neurotransmetteurs vont stimuler les principales glandes productrices d’hormones sexuelles, soit les surrénales, les ovaires et les testicules.

 

La testostérone (hormone mâle) et l’œstrogène (hormone femelle) produites vont plonger l’organisme dans un état de bien être proche de la béatitude. C’est l’état amoureux !

 

La présence de la personne désirée renouvelle les décharges hormonales, mais avec la répétition, les glandes diminuent leurs sécrétions. Moins excité, moins ému par la présence de l’autre, devenue habituelle, le cerveau réagit de plus en plus faiblement. On en arrive logiquement à la disparition de l’excitation sexuelle : C’est le phénomène de la routine !

 

Pour relancer la mécanique du désir, il faut alors inventer des solutions nouvelles susceptibles de générer de l’excitation qui stimulera à nouveau le cerveau ...

Quelles solutions avezvous trouvées ?

 

 

 

 

 

 

Par Lionel - Publié dans : Petits conseils
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés